Gel Désinfectant pour les mains aux Huiles Essentielles et à l’Aloe Vera

Comment remplacer ces fameux Gels hydro-alcooliques qui commencent à se vendre partout à l’approche de l’hiver… Je vous propose une formule simple, rapide et naturelle. Avec cette formule, votre peau sera protégée et désinfectée !

Je l’ai testé, elle ne laisse pas de sensation de gras et ne colle pas du tout.

Matériel nécessaire :

  • Un mini fouet ou une fourchette
  • Un bol
  • Gel d’aloe vera

J’ai pris celui de Bioflore, il est très bien, vous trouverez même la fiche technique sur leur site ! Sa composition permet de bien se mélanger aux restes des ingrédients.

  • 3 huiles essentielles maximum

L’idée est d’utiliser des HE qui sont douces pour la peau et qui possèdent des propriétés anti-virales, anti-bactériennes , anti-fongiques mais aussi cicatrisantes.

Pour un contenant de 30 ml :

  • 24 ml d’aloe vera
  • 5 ml d’huile végétale au choix (attention ne prenez pas une huile trop grasse) J’ai pris pour ma recette une l’huile Végétale de jojoba qui est très pénétrante
  • 9 gouttes d’Huile essentielle de Saro mais vous pouvez très bien mettre par exemple de l’HE de tea-trea, de ravintsara ou d’eucalyptus radié
  • 9 gouttes d’huile essentielle de lavande fine (pour ses propriétés cicatrisantes et anti-infectieuses). Vous pouvez la remplacer par une HE de bois de hô par exemple. Soit un total 0,9 ml d’huiles essentielles
    (Le taux de dilution pour les HE sera de 3% maximum, vous pouvez faire moins.) Je suis partie avec une base de 1 ml = 20 gouttes donc cela revient à 18 gouttes d’HE réparties à parts égales dans la préparation..
    L’idée est de ne pas préparer de trop grosse quantité (durée de conservation 3 mois)
    Mélangez l’aloé vera avec votre huile végétale à l’aide du fouet.
    Rajouter ensuite vos HE, mélanger à nouveau puis remplissez votre flacon.

Et c’est prêt !

Laissez nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.