La médecine spirituelle, Dr Luc Bodin

J’aimerais vous présenter ma dernière lecture, la médecine spirituelle du Dr Luc Bodin. Un ouvrage à découvrir absolument….

Dr Luc Bodin est docteur en médecine, diplômé en cancérologie clinique et spécialiste en médecines naturelles. Il est également conférencier et auteur de nombreux ouvrages. Il a détaillé récemment la méthode fabuleuse de libération émotionnelle de « Ho’oponopono nouveau »*. 

POURQUOI CETTE LECTURE ? 

Bien plus qu’un simple ouvrage de médecine alternative ou complémentaire, à mon sens, cet ouvrage apporte une réelle vision globale et complète de l’humain. Une vision holistique, abordée à tous les niveaux : physique, émotionnel, psychologique et spirituel. Nous sommes un tout indivisible, et tenter de soigner seulement une partie du tout, est, à long terme, inefficace.  Le problème revient, et empire…

PRESENTATION SYNTHETIQUE

Cet ouvrage aborde la médecine sur plusieurs niveaux de manière fort intéressante : laisser à la médecine allopathique les cas les plus sévères, car nous ne pouvons évidemment faire la guerre entre le tout synthèse et le tout naturel, et prendre conscience du message de la MAL A DIT.

La médecine intégrative n’est-elle pas la meilleure façon d’aborder les différentes pathologies ?  Dans cet ouvrage, il s’agit de prendre en considération les autres aspects de notre être et les inclure dans nos démarches thérapeutiques, sans mettre de côté la médecine allopathique lorsqu’elle est nécessaire. Prendre conscience de ses capacités d’auto guérison, au plus profond de notre âme, souvent « polluée » par nos croyances limitantes et nos 60 000 pensées quotidiennes envahissantes.

La compréhension du sens profond de nos maladies (par exemple, la « cause première » des cancers) nous permettra alors de constituer une étape essentielle vers le chemin de la guérison. La recherche du sens de notre vie n’est-elle pas commune à tous les êtres humains ?

Le développement de la spiritualité nous amène finalement vers le point culminant de notre être et de notre âme, vers une élévation et une étape ultime vers la guérison. On parle dans l’ouvrage de « neurothéologie », « une nouvelle branche des neurosciences très en vogue aux USA qui étudie grâce à l’imagerie médicale les réseaux nerveux d’où provient le sentiment religieux »*. 

Corps, esprit, énergie et spirituel sont les 4 dimensions de cette fabuleuse lecture, comme une nouvelle pierre à l’édifice de son propre cheminement personnel, sa mission de vie. Le but pour chacun de nous est de se réaliser tout simplement, et cet ouvrage nous en donne les clés. 

QUELQUES CITATIONS DU LIVRE* *

–      « L’organisme humain est auto-réparateur, pour ne pas dire auto-guérisseur. Il s’agit là d’un processus extraordinaire ».

–      « La médecine conventionnelle œuvre dans le physique essentiellement (où elle réalise des actions extraordinaires). Mais elle se contente bien souvent de mettre des pansements sur les souffrances de l’esprit sans les traiter véritablement. Les thérapies naturelles ne vont pas prendre la place de la médecine conventionnelle mais elles vont compléter son effet sur des aspects négligés de l’être humain et aussi la suppléer lorsqu’elle n’aura plus de solution à proposer. » 

–      « On ne résout pas un problème en demeurant sur le même niveau que lui. Il faut le résoudre à partir d’un plan supérieur. » Einstein. 

–      « Il y a plus de neurones dans le corps que dans le cerveau, notamment au niveau des différents plexus (solaire, brachial, cervical, etc.) et aussi de l’intestin et du cœur. »

J’ajouterais enfin que le cœur contient près de 40 000 neurones… si vous avez une interrogation profonde sur un aspect de votre vie, fermez les yeux, visualisez votre cœur en train de battre et posez-lui la question. Votre intuition profonde vous répondra…

Merci, Dr Bodin pour votre ouverture d’esprit ! Une révolution est en marche.

Houda Alcaraz

* : « Ho’oponopono nouveau : Aloha, la Huna, le Pono, le Ha, le Mana ». Luc Bodin, Avril 2016. Editions Tredaniel.

* *: « Médecine spirituelle », Luc Bodin, Janvier 2018. Editions Tredaniel.

Laissez nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.